Agencer son jardin : les dernières tendances

Une maison

Que vous ayez un grand ou un petit jardin, il existe de nombreuses manières de transformer votre extérieur en espace tendance et convivial. Découvrez les dernières tendances pour aménager votre jardin.

A lire également : Comment décorer un jardin avec des objets originaux, créatifs et personnalisés ?

Installation d’un mur végétal

Un mur végétal De nombreuses personnes préfèrent le minimalisme dans le cadre d’une décoration extérieure. Dans ce cas, vous pourrez mettre en place un mur végétal éclairé. En ce qui concerne son emplacement, l’idéal serait de le placer en face de la fenêtre. De cette manière, vous pourrez en profiter autant à l’extérieur de votre maison qu’à l’intérieur. A la nuit tombée, vous n’aurez qu’à allumer les éclairages que vous aurez placés au centre de la verdure.

Mettre en place différents espaces

Mettre en place des espaces différents peut vous aider à atténuer l’effet de longueur de votre jardin surtout si ce dernier est plutôt étroit. D’un côté, vous pourrez opter pour une surface en bois. De l’autre côté, vous pouvez poser quelques plantes avec un gazon classique.

A lire également : Les dernières tendances en matière de piscines de jardin

A noter qu’une surface en bois peut vous servir de base pour la création d’un salon de jardin. Par ailleurs, vous pourrez aussi exploiter les différentes tailles de plantes. Et ce, en optant notamment pour des plantes de formes géométriques variées ou en disposant les plantes de façon à ce que les nuances soient contrebalancées.

Installation d’un espace cosy

Un espace cosyAfin que vous puissiez pleinement profiter de votre havre de paix, rendez votre jardin le plus confortable possible. Si vous aimez lire, vous pourrez par exemple créer une zone équipée d’un sofa. Ce sera un lieu de refuge idéal afin que vous puissiez lire en toute intimité. Vous pouvez aussi y placer des tables et quelques sièges autour.

Le jardin responsable

Nous vivons dans une période où le respect et la protection de l’environnement sont au cœur des débats. Dans ce sens, les jardins se doivent également de respecter l’écosystème. Vous devez ainsi choisir soigneusement les plantes qui peuvent s’adapter à votre terrain. Notez aussi qu’il existe des plantes qui ne sont pas en mesure de s’épanouir les unes près des autres quand elles sont plantées dans le même sol. Enfin, utilisez des engrais écologiques.

Installer du mobilier qui respecte l’environnement

Un mobilier de jardinLe respect de l’environnement peut aussi s’appliquer aux meubles de jardin. Vous pouvez effectivement aménager votre extérieur avec des matières qui respectent l’environnement. Le mobilier peut notamment être en argile, en pierre, en bois certifié, ou encore en matériaux recyclés. Il est également possible de faire votre choix selon le design de votre jardin.

Création d’un chemin reliant l’intérieur à l’extérieur

Vous pourrez ajouter plus de verdure pour créer un chemin permettant de relier votre intérieur à votre extérieur. C’est une astuce tendance pour créer une petite allée. Mais celle-ci peut aussi être des marches en pierre ou en bois. Pour rythmer les marches, vous pourrez utiliser des photophores, ou des éclairages au sol.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>